Étaient présents: Dan et Véro, Alain et Carole, Pascal et Julie, Robert et Yvette, André ? Claude et Brigitte? au départ seulement pas à l’arrivée ???
Dan prend le lead pour la ride en remplacement de Michel pour la ride de Mexico dans le Maine aux USA, départ à 08h30 sous un ciel nuageux et menaçant parfois et avec un temps plus que frisquet. On se dirige vers Woburn où on y traversera les lignes. De l’autre côté on a vu 2 vieilles autos de 1914 qui fonctionnent à la vapeur avec un klaxon de train et en parfaite condition, voir les photos ci-jointes. Le temps s’est réchauffé en après-midi et on a finalement eu une belle journée.
On continue notre route pour finalement devoir arrêter en chemin car un orignal de bonne taille nous bloquait le chemin sur la route 26, un peu de patience et il se décida finalement à reprendre son chemin dans le bois, moins de trente secondes plus tard un 2e orignal, cette fois-ci sur le côté droit du chemin, nous observait et un petit coup de klaxon lui a aussi fait reprendre le chemin des bois. Supposément qu’il y en aurait eu un troisième mais seule Julie l’a aperçu donc on se demande encore si ce n’était pas un panneau de bois avec une tête peinturée dessus lol !!!.
Nous avons aussi eu droit à la course d’une dinde sauvage dans la voie opposée de la nôtre mais qui courait dans la même direction que nous, on l’a tous dépassée sans problème. Nous avons dîné à Mexixo au Subway un bon repas santé hein Michel, il n’y a pas que le Mcdo aux États-Unis lol !!!
Nous avons finalement traversé de l’état du Maine vers celui du New-Hampshire et finalement le Vermont avant de faire notre retour au pays à Hereford. On s’est arrêté à Coaticook manger une petite crême glacée et se dire adieu et à la prochaine avec 460 km de plus au compteur.
Pour ce qui est qu’au départ on n’avait 6 motos donc 4 américaines (3 Harley et un Victory) et 2 japonaises (2 Honda Goldwing) toutes les américaines ont croisé le fil d’arrivée et seulement 50 % des japonaises ont fait de même, vous pourrez demander vous-même à notre Webmaster Claude qu’il vous conte sa mésaventure de la journée.
Dan