Étaient présents: Dan et Véro, Pascal et Julie, Chantal et Pierre, Martin et Linda, Alain Perron, Michel Beaubien, et Michel Bibeau.
Départ par un samedi matin ensoleillé et chaud direction Gatineau ( Ange Gardien ) au Motel Napoléon en passant par les États-Unis (douanes d’Abercorn ) où la douanière était seule et où il y avait une vingtaine de cyclistes et plusieurs autos en avant de nous, on a attendu au maximum 10 minutes et on étaient tous passés, efficace la madame et pas à peu près.
Nous continuons notre route toujours par les États-Unis direction Cornwall Ontario en passant par la réserve indienne d’Akwesasne, un poste de péage imprévus juste avant la douane pour payer un nouveau pont au coût de $3.25 par moto, notre vice-président Michel Beaubien a bien essayé de passer avec son passeport mais ça n’a pas fonctionné lol !!! Nous avons aussi pris le traversier Cumberland-Masson d’une durée d’environ 10 minutes et Julie qui n’aime pas quand ça bouge a fait ça comme une grande. Michel Bibeau a aussi eu quelques ennuis de redémarrage avec sa moto après un plein d’essence, nous croyons qu’il en a trop mis et que l’effet de vacuum dans la tank l’empêchait de redémarrer, après avoir ouvert son bouchon tout a bien fonctionné par la suite.
Arrivée à l’hôtel vers 16h40 Dan et Pascal sont aussitôt repartis pour aller trouver le point de rencontre pour le brunch du dimanche matin au Ranch à Charley à environ 15 km du motel, mission accomplie. Après le remplissage des motos, petit souper sandwich au motel et une couple de petites frettes et tout le monde au dodo. Dimanche matin départ 7h30 pour le déjeuner au Ranch et par la suite la randonnée des Draveurs de 400 km sous une chaleur accablante, je peux vous dire que la rivière du Lièvre est pas mal longue car on l’a suivi pendant plusieurs heures. De retour au motel vers 16h30, une petite douche et Hop de retour au Ranch pour le souper poulet/bison et soirée dansante avec un duo de musiciens très dynamiques. De retour au Motel où quelques-uns ont pris des consommations et d’autres en ont profité pour se reposer pour le retour du lendemain.
Lundi matin, 2 départs car Chantal Roussel travaillait à 16h00 donc elle partit avec Pierre et escortée par Michel Beaubien pour un retour vite fait par l’autoroute, pendant que le restant prenait la route plus longue en passant encore par un autre traversier celui de OKA-Hudson. En direction de la Montérégie pour un arrêt au restaurant de Rockburn qui… était fermé en raison de la fête du Canada, dernier arrêt au Lac Brome pour nous dire au revoir et hop à la maison où nous sommes arrivés vers 17h30 avec 1305 km de plus au compteur pour une superbe fin de semaine sans une seule goutte de pluie.
Dan