Étaient présents: Dan (Leader), Ginette ( future membre ?), Michel Bibeau, Martin et Linda, Luc et Diane, Chantal et Pierre.
Départ à 08h30 sous un beau soleil direction pointe au Platon, c’est dans le coin de Ste-Croix, pas trop loin de Québec. Nous avons une nouvelle avec nous, Ginette qui a seulement son permis temporaire donc Dan est allé la chercher chez elle. Nous avons fait plusieurs arrêts sur le bord du fleuve St-Laurent dont un dans un camping privé gracieuseté de Alain qui a préparé la ride mais qui n’a pu la faire dû au fait qu’il devait aller porter sa moto pour leur voyage dans l’ouest Canadien et Américain la semaine prochaine.
Le trajet allait bon train jusqu’à ce qu’on arrive derrière un peloton de cyclistes, escorté par la Sûreté du Québec, qui roulait à environ 20 km/h et nous bloque le chemin pour environ 20-25 minutes. Quand j’ai voulu les dépasser sur la ligne pointillée, je me suis fait barrer la route par la voiture de la SQ qui nous a finalement fait signes plus loin, au moment où c’était moins approprié de dépasser mais… ce qu’on a vu plus tard c’est qu’il y avait 3 policiers motards qui surveillaient pour nous que le chemin était bien clair pour notre sécurité.
Avec ce délai, nous avons finalement dîné aux alentours de 13h30 dans une petite cantine de Ste-Croix. Nous avons repris la route par la suite pour un arrêt à Disraeli pour une crème glacée et croyez-moi la file était longue. Un dernier arrêt à Ascot Corner pour nous dire au revoir avec 470 km de plus au compteur et Dan est allé reporter Ginette chez elle et lui a aussi laisser un package de recrutement que Mario avait préparé.
Un gros merci à Alain Carrier pour avoir préparé la ride sur GPS.
Dan